Master Management de l’Innovation et Marketing Digital

Diplôme Accrédité et Diplôme d’Etat Français

Demandez votre admission

Je m’inscris !

Un programme modulaire pour mieux correspondre à vos objectifs professionnels

  • Diplôme : BAC+5
  • Volume horaire : 300 heures d’enseignement par semestre sauf le 4ème semestre
  • Contrôle des connaissances : Contrôle continu par matière et examen final par semestre. Un écrit et une soutenance pour le projet tuteuré. Un mémoire professionnel, donnant lieu à soutenance, pour le stage

Cette formation a pour vocation de :

  • Former en première année des généralistes du management capables, après spécialisation, d’occuper des postes de managers
  • Permettre aux étudiants d’acquérir une vision stratégique de la fonction de manager et leur fournir les outils et les méthodes essentiels
  • Maîtriser tous les leviers du marketing digital : Web, médias sociaux, mobiles

En rassemblant les approches juridique, financière, marketing et managériale de l’innovation, le Master Management de l’Innovation permet aux étudiants d’acquérir les méthodes et outils de gestion des projets d’innovation

1ère année

  • Environnement économique de l’entreprise
  • Comptabilité de gestion
  • Marketing
  • Analyse financière
  • Business english
  • Management des systèmes d’information
  • Les métiers du management de l’innovation et du marketing digital
  • Innovation digitale et systèmes de vente
  • Marketing Digital Essentials
  • La relation au consommateur digital, et les outils
  • Digital CRM
  • Ateliers conception de nouveaux produits

2ème année

  • Intelligence économique
  • Digital Branding
  • Management de projets et conduite de changement
  • Activation branding
  • Geopolicy and economic diplomacy
  • Atelier conception de nouveaux produits
  • Stage
  • Thèse professionnelle

Option Marketing et Relations aux Consommateurs

Option Marketing, Communication et Commerce International

Une pédagogie basée sur des cas réels et des projets

Dans un monde qui change et s’accélère où la transformation permanente des organisations est la nouvelle norme dans de nombreux secteurs, s’investir dans un master «conventionnel» n’est actuellement pas le meilleur moyen de propulser votre carrière. Au sein d’ADALIA School of Business, nous avons procédé de manière audacieuse à la conception complète de notre master afin de créer une expérience inégalée et une expérience «WOW!» pour nos participants.

Comment avons-nous fait ? Nous avons cherché des incubateurs, des accélérateurs, des laboratoires d’innovation et des programmes d’avant-garde dans le monde entier pour nous inspirer, nous avons pris en compte les besoins du marché de l’emploi local. Le résultat, une nouvelle approche révolutionnaire que nous appelons le master basé sur un projet – un master de nouvelle génération qui adopte une approche ultramoderne et non conventionnelle pour vous offrir la carrière souhaitée et méritée!

L’innovation en salle de cours

Chaque cours combine la pédagogie traditionnelle de l’étude de cas master et le travail en groupe avec des expériences réelles et d’apprentissage en dehors de la classe, y compris les modules d’e-learning et les « serious games ».
Plus important encore, le programme d’études repose sur une « colonne vertebrale » de l’apprentissage par l’expérience : en menant des projets, vous obtiendrez une pratique de premier plan et adopterez une approche «apprentissage-application-test-itération» pour les entreprises et le leadership. Cette aptitude va certainement faire la différence lorsque vous serez confronté à un nouveau défi ou à un environnement incertain tout au long de votre carrière.

Design Thinking Lab

ADALIA School of Business est le seul établissement à bénéficier d’un Laboratoire de Recherche Appliqué intégré permettant d’expérimenter directement les toutes dernières techniques en matière de connaissance des usagers et des consommateurs, et de conduire des conceptions nouvelles.

De l’école à l’emploi

ADALIA School of Business organise un ensemble d’activités permettant aux participants d’accélérer leur accès à l’emploi.

Développement de votre réseau entreprise

Tout au long des études, les participants à nos formations rencontrent des professionnels de haut niveau au cours des sessions de cours, des restitutions d’études de cas, de visites entreprises, des stages, etc.

Organisation de conférences majeures

Nous organisons divers conférences pendant l’année, et en particulier « INNODAYS, conférence internationale pour l’innovation et l’entrepreneuriat » qui rassemble un important réseau de professionnels, investisseurs et entrepreneurs permettant, au travers des différentes séquences d’organisation de l’événement, d’ouvrir des perspectives intéressantes pour nos étudiants.

Projets « junior entreprise »

Intéressées par la qualité des enseignements de l’école, de nombreuses missions assurées par les étudiants au sein de la junior entreprise de l’école permettent à ceux-ci de faire valoir leur compétences, leurs savoir-faire et savoir-être à leur probable futurs employeurs.

Un forum d’accès là l’emploi

Enfin, en marge des événements que nous organisons, un forum d’accès à l’emploi est organisé au profit de nos étudiants et lauréats.

Critères et processus d’admission

Pour intégrer ADALIA School of Business

  • Les qualités attendues sont un niveau satisfaisant d’expression écrite et orale
  • Une ouverture d’esprit, une faculté d’adaptation
  • Une volonté de développer des qualités de méthode et d’initiative
  • L’aptitude à l’écoute, à la communication et au travail d’équipe
  • L’aptitude à formuler un projet de carrière en cohérence avec la formation dispensée
  • Une volonté d’insertion rapide sur le marché de l’emploi

Admission

  • Accès : Cette formation est accessible après un Bac+3 et 4 ou Bac+2 sous conditions d’expérience professionnelle. La formation requiert de bonnes capacités de rédaction et de synthèse.
  • Durée : 2 ans
  • Langue principale d’enseignement : Français
  • Titre délivré : Bac+5 de grade Master et Master d’Etat Français
  • Financement : possibilité de financement bancaire avec la BMCE

Contactez nous !

  • Pour nous contacter, appelez nous au 0522 640 640
  • N’hésitez pas à vous pré-inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous

Quick Tour

Demandez votre admission

Je m’inscris !